Le retour des plateaux de rugby à toucher après de longs mois a fait des heureux. En effet dimanche dernier, au Bois Jauni, 9 équipes de 5 clubs différents étaient réunis pour le premier plateau de la saison. Ce sont donc le XV de l’Erdre, les Mordus du Rugby de Saint-Omer, le SAC Clisson et le Vélo Sport Nantais qui sont venus sur le terrain du RCPA, avec pour le VSN et le MDR, 2 équipes chacuns. Seul le RCPA avait 3 équipes pour représenter ses couleurs.

Après une première moitié de plateau durant lequel, 3 poules se sont vu affronter des équipes tirées au hasard le terrain du Bois Jauni. Les représentants de chaque équipe ont décidé de remixer les poules de manière à ce que ce soit plus équilibré et que chaque équipe puisse prendre encore plus de plaisir sur le pré.

Chose faite puisque les niveaux étaient en effet beaucoup mieux répartis. C’est donc le XV de l’Erdre qui a remporté ce plateau devant les 2 équipes du VSN.

Nos équipes du RCPA elles, ne finissent pas en tête mais ont beaucoup appris à côté d’équipes qui pratiquent le rugby à toucher depuis largement plus longtemps dans leurs clubs respectifs.

Merci à toutes les équipes présentes pour la bonne ambiance et le bon déroulement de ce plateau qui lance parfaitement la saison 2021-2022 !!

Merci également à Bernard Dupas pour toutes ses photos !