Principe de la course

Le vélo est un sport mais surtout un plaisir que l’on peut partager individuellement ou collectivement. Véritable discipline olympique, le VTT attire par la découverte de nouveaux paysages et de nouveaux sentiers.

C’est ainsi que nous sommes heureux de vous présenter l’épreuve des 24h VTT de la Loire, une course de VTT sous forme de relais en solo ou en équipe, alliant sportivité et convivialité.

Deux courses sont réalisables sur cet évènement :

– Une course de 24h

– Une course de 3h

Les deux courses se déroulent sur le même parcours, avec quelques passages techniques et des beaux paysages !

Voici quelques photos de la seconde édition des 24h de VTT de la Loire. Du départ de la course des 24h à l’arrivée, en passant par la course des 3h, le camping, les différentes activités proposées tout au long du week-end sur le village départ, tous y sont présents juste en dessous !

Le principe du départ en mode « 24h du Mans ».

Plusieurs team étaient venues bien équipées sur le camping, pour le plaisir des spectateurs.

Voici un passage de relais entre deux coéquipiers sur le parcours de la course des 24h

Le stand du RCPA sur le village départ.

Quelques photos des animations sportives proposées par le RCPA et le Pays d’Ancenis Basket, tout au long du week-end à l’interieur de cette structure gonflable.

Le s bénévoles n’ont pas chômé du week-end malgré la chaleur et la fatigue.

Le podium de l’arrivée prêt à accueillir les vainqueurs de chaque catégorie.

Quelques photos des podiums à l’arrivée le dimanche.