Organisation du club

Tiphaine FERREIRA

Trésorière

Commission Sportive

Le commission sportive a pour vocation à coordonner les différents projets sportifs du club. En vue de renouvellement du label « école de rugby » décerné par la fédération française de rugby en 2019, le club se doit aussi bien de développer ses outils et ses méthodes pédagogiques qu’exploiter au mieux ses ressources humaines en matière d’encadrement et d’éducation sportive.

Des réunions techniques sont organisées régulièrement pour réunir les éducateurs afin de faire un point sur les évolutions des règles ou de faire passer les différentes orientations techniques selon l’âge et les ressources de chaque enfant/catégorie. Elle peut également contribuer à apporter des ressources documentaires aux éducateurs selon leur expérience et responsabilités. Des temps de travaux collectifs ou de retour d’expérience sont primordiaux pour s’inscrire dans un vrai projet de formation du joueur et de l’humain.

Alexis Viviès – Coordinateur sportif

Gilles Coignard  – Responsable école de rugby

Commission Bar / Restauration

Le commission bar/restauration gère tout ce qui concerne les approvisionnements en biens consommables comme les denrées alimentaires et vente de boisson mais aussi la gestion et tenue du bar lors des réceptions.

Elle est constituée de 3 responsables:

• Karine Gouello
  • Aurélie Le Magadur
  • Bareck Moutahar

appuyés par de nombreux bénévoles que nous remercions pour leur investissement!

Commission Animation / Événementiel

Le commission animation / événementiel est constituée de bénévoles très impliqués dans la vie du club. Elle a pour vocation l’organisation des différents évènements festifs comme la traditionnelle soirée « paëlla » réunissant tout les ans quelques centaines de familles et sympathisants du club à la salle de la Charbonnière ou encore la soirée « VI Nations » qui propose une retransmission d’un match du tournoi des VI nations autour d’un repas convivial.

Responsables:

• Cécile Gaigeard