Pour les vacances de Pâques 2023, le RCPA propose plusieurs stages aux enfants, licencié.es ou non.
L’animation sportive départementale propose un stage rugby-stand-up paddle est proposé aux enfants de niveau CE1, CE2, CM1, CM2 et 6ème. Celui-ci se déroulera le lundi 17, mardi 18 et mercredi 19 avril, au complexe sportif du Pont Cornouaille à Mésanger. L’animation rugby sera assuré par le RCPA.

Le stage multi-activités est ouverts aux enfants de 6 à 13 ans, licencié.es ou non, le jeudi 20, vendredi 21, jeudi 27 et vendredi 28 mars de 9h à 17h (accueil au club-house du rugby à partir de 8h, départs possibles jusqu’à 18h).
La journée du jeudi 20 avril sera dédié à des activités de pleine nature (course d’orientation, escalade ect…) au lac de Vioreau, en lien avec l’animation sportive départementale, dans la limité de 24 enfants. Le club du RCPA se charge du transport jusqu’au lieu de l’activité ainsi que du retour.
Exemples d’activités proposées :
  • Séances rugby: de l’initiation pour les débutants aux séances de perfectionnement pour les joueurs confirmés
  • Séances sports collectifs: initiation aux sports co (transversalité rugby)
  • Ateliers éducatifs: Sensibilisation au rôle de capitaine, à l’arbitrage, à l’image du club et aux valeurs du rugby
  • Autres activités: sortie bar à jeux, quizz, jeux de société, temps libre encadrés…
Un stage de perfectionnement est également proposé pour les enfants de 11 à 15 ans licencié.es ou non, le lundi 24 et mardi 25 mars de 9h à 17h (accueil au club-house du rugby à partir de 8h, départs possibles jusqu’à 18h).
Exemples d’activités proposées :
  • Séances de perfectionnement rugby (technique individuelle, jeu au poste)
  • Séances analyse vidéo
  • Suivi et coaching individuel sur la saison
  • Sensibilisation aux facteurs de la performance (échauffement, alimentation, sommeil, préparation mentale…)
  • Développement d’outils personnels
Inscription en ligne obligatoire avec les liens suivants:

Stage rugby-stand-up paddle :
Stage Multi-activités :

Stage Perfectionnement Rugby :
TARIFS:
Stage rugby – stand-up paddle :
15 euros par jour
* Règlement à remettre le premier jour du stage (espèces ou chèque à l’ordre du RCPA) en précisant le nom et prénom de l’enfant au dos du chèque.
Stages multi-activités et perf’rugby :
10 euros par jour
* Règlement à effectuer au plus tard lors l’arrivée au stage, ou à remettre à l’éducateur en charge de votre catégorie si licencié, ou à envoyer au 290, rue des Jeux Olympiques 44150 ANCENIS (par chèque à l’ordre du RCPA ou en espèces, nous contacter pour facilités de paiement).