Mercredi 13 février dernier avait lieu une journée de stage pour les enfants licenciés à l’école de rugby.

Une journée sous le soleil qui aura permis de mettre du lien entre les différentes catégories grâce à la mixité sur les ateliers éducatifs et les séquences rugby.

Les enfants ont participés à un quizz sur les règles le matin avant d’aller travailler le plaquage sur le terrain, encadrés par 5 éducateurs diplômés du RCPA.

Après une pause déjeuner bien méritée où tous ont pu souhaiter un joyeux anniversaire et faire souffler les bougies à Victor, les enfants se sont livrés à une activité artistique pendant plus d’une heure. Ils ont dessinés des blasons « rcpa » par catégorie qui seront ensuite repris et pochés sur le bar du club-house.

Retour sur le terrain ou après quelques jeux et ateliers de mise en train, un match pour les petits et un autre pour les plus grands ont étés organisés pour cloturer ce bel après midi.

Après l’agréable douche, un gouter était offert à tous et pas n’importe lequel: en effet Cécile, Aurélie et Marco avaient mis la main à la pâte pour nous préparer de délicieuses crêpes qui eurent un grand succès.

Un grand merci doublé d’un grand bravo à tous les participants, joueurs, éducateurs et bénévoles sans qui ce genre de journée ne serait pas possible.

Prochain stage pendant les vacances de pâques, date et programme à venir très bientôt!

RC…PA