Superbe soleil sur le Bois Jauni samedi dernier pour la réception du plateau M12!

Les équipes du RC Le Mans, de l’ASBR Rezé/Grand-lieu, du Fontenay-Luçon RSV et donc du RCPA se voyaient rassemblées pour un bel après midi rugby placé sous le signe du printemps.

Pour les petits bleus, sur courant alternatif en ce jour printanier, l’entrée en matière était plutôt bonne avec une première victoire probante contre les Vendéens de Fontenay (9 essais à 2) avant de subir les foudres du RC Le Mans (7 essais à 2) au match suivant. Le dernier match les opposants aux voisins de Rezé/Grand-lieu et au petit fils de notre vice-président semblait à leur portée mais après avoir mené 2 essais à 0, les jeunes pousses du RCPA voyaient leurs adversaires les rejoindre puis largement les dépasser pour l’emporter 6 essais à 2.

Les résultats, encore secondaires à cet âge de pratique, et ce même si l’éducateur référent Fred Baccus concède que son équipe « aurait pu mieux faire », semblent bien ne pas entamer la vie de groupe de cette bande de copains. Le plaisir pris et l’engagement de chacun permettent d’envisager sereinement l’avenir de ce groupe, toujours agréable à vivre et si plaisant à regarder jouer.

Merci aux clubs présents, joueurs, éducateurs et parents pour leur implication et leur état d’esprit irréprochable.

Merci à nos mamans qui ont assurées la réception d’après matchs, aux bénévoles venus prêter main forte au bar et aux séniors pour leur implication dans l’arbitrage et la bonne tenue des rencontres.

Prochain RDV à Ancenis le 27 avril pour un méga-plateau M6/8/10/12 à ne manquer sous aucun prétexte! Plus d’information à venir prochainement…

RC…PA