Mercredi 23 octobre avait lieu le mini-mondial de rugby organisé conjointement par l’animation sportive départementale et le RCPA. Les enfants venant de tout le Pays d’Ancenis avaient participé à un stage rugby les deux jours précédant l’évènement et ont pu s’en donner à cœur joie sur le terrain du Bois Jauni.

Chez les CM1/CM2 c’est l’Ecosse qui a remporté le tournoi et chez les CE1/CE2 c’est le Pays de Galles! Mais plus que ces résultats, c’est le plaisir pris par les enfants qui restera de cette superbe journée. En effet tous ont pu découvrir les joies de la pratique du rugby grâce à la bonne animation de jeu de nos arbitres/animateurs et à la météo qui est restée clémente tout au long de la journée!

Un grand merci à nos bénévoles qui ont su répondre présent, que ce soit à l’arbitrage comme Thomas, Pierre P, Martial, Armelle, Pierre C., Gabriel et Anatole où à l’organisation comme Claude, Bernard, Aurélie. Nous avions également l’honneur de compter parmi nous notre CTC Christophe Pommier et sa collègue sur le bassin de Nantes, Marie Hay.

Merci encore à tous pour la réussite de cette journée, n’hésitez pas à suivre le lien qui suit pour constater les sourires sur les visages et apprécier les attitudes déjà très rugby pour certaines et certains: https://photos.app.goo.gl/MLT7rF4DczcVXBUQ6

Une partie des arbitres/animateurs avec Christophe et Marie:

Thomas en plein match:

Armelle prête à lancer le match:

Remises des récompenses: