RCPA – Stade Treillièrain: 13-15
(3-0;6-0;6-5(MT);6-8;6-15;13-15)
Pour Ancenis: 1 essai de Hamard(79e),1 transformation de Valentin Hellec (79e)
1 carton blanc pour Clément Blais (69e), et1 carton jaune pour Hippolyte Rabaud (72e)
Pour Treillières : 2 essais, 1 transformation, 1 pénalité
1 carton blanc.
L’équipe: Chanu- Cheret, Hellec, Rabaud, Boursier- Viviès (o), Garnier (m)- Gaboriau, Blais, Le Brun- Girod, Durand (c)-Leblanc, Baccus, Pages Sont entrés en jeu: Mouillé, Closier, Hamard, Corvaisier, Toublanc, Cadiot, Micheu
Le résumé du match:
Dimanche dernier, les séniors du RCPA recevaient le Stade Treillièrain pour le compte de la 6ème journée de Régionale 2. Au petit matin, les vétérans avaient chauffés le terrain et donner la voie à suivre en disposant de l’équipe du Pouliguen. La météo clémente du matin laissait la place à un froid saisissant pour les acteurs et spectateurs de l’après midi mais les séniors réchauffaient l’ambiance dès le coup d’envoi en dominant nettement les débats. Une domination maigrement soldée par 2 pénalités de Valentin Hellec faute à plusieurs occasions d’essais manquées. Les visiteurs résistaient bien et profitaient même de l’indiscipline locale pour inscrire un premier essai, non transformé, peu de temps avant la pause (6-5).
A la reprise et malgré une nouvelle infériorité numérique suite au carton jaune d’Hippolyte Rabaud, les joueurs du RCPA continuait de produire du jeu mais se retrouvaient régulièrement dans leur camp sur les jeux au pied adverse, aidés par le vent. Treillières pouvait prendre l’avantage sur pénalité et ne s’en privait pas. Les attaques répétées des bleus usaient la défense qui pliait mais ne rompait pas et les nombreuses fautes sifflées à leur encontre les empêchaient de conclure. Pire que ça, elles permettaient à Treillières d’enfoncer le clou sur pénaltouche après mauls et charges à cinq mètres moins de dix minutes avant la fin du match (6-15, 72e). Il fallait marquer 2 fois pour espérer gagner et c’est Cyrille Hamard qui redonnera un dernier espoir à la 79ème minute avec un essai en force sous les poteaux. Les ultimes secondes voyaient le RCPA jetter ses dernières forces dans la bataille mais un en-avant mettait un terme aux débats du jour. Une grande déception tant le RCPA semblait supérieur à son adversaire et pour qui la victoire semblait promise au vu de la physionomie du match et des efforts déployés. Il va falloir digérer et apprendre pour mieux rebondir car ce jeune groupe a clairement le potentiel pour faire mieux. Prochain RDV à Laval le 5 décembre avant la prochaine réception de Pornic au Bois Jauni le 12 du même mois.