RCPA 26-7 RC3R Seiches
5-0;12-0;12-7;19-7(MT);26-7

Pour Ancenis:
4 essais de David Toublanc (2e), Emmanuel Robert (15e), Bouazza Wahbi (40e) et Raphaël Durand (42e), 3 transformations de Valentin Hellec (15e, 40e et 42e)
Pour Seiches:
1 essai de Emmanuel Brard (20e), 1 transformation de Anthony Poirier (20e)
Pour Ancenis: 1 carton jaune pour David Toublanc (57e), 1 carton rouge pour Dorian Micheu (70e)
Pour Seiches: 1 carton blanc (35e) et 1 carton jaune (57e)

Encore un joli soleil ce dimanche au Bois Jauni pour la réception de l’équipe de Seiches, actuel 3ème du championnat.

Les Bleus avaient à cœur de laver l’affront du match aller (0-25), et d’engranger les points en vu d’une qualification pour les phases finales de 2ème série.

Ce fut chose faite grâce à une bonne première mi temps, malgré la succession de pénalité qui permettra aux visiteurs de marquer leur seul essai du match. L’inusable David Toublanc, en mode chasseur d’essai depuis quelques matchs, ouvrait la marque dès la deuxième minute de jeu suite à une touche récupérée à point nommé (5-0). Le RCPA doublait la mise au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire du jeune Emmanuel Robert suite à un beau mouvement collectif. La transformation sera réussi par Valentin Hellec (12-0). Seiches revenait au score à la 20ème minute grâce à l’inévitable talonneur des 3 rivières qui bénéficiait de plusieurs pénalités consécutives pour avancer (12-7). Pour autant on ne sentait pas les locaux en danger et le troisième essai viendra juste avant la mi temps, sur un nouveau mouvement d’envergure, conclut par Bouazza Wahbi et transformé par Valentin Hellec(19-7).

La seconde période commençait comme la première et très vite un nouvel essai venait récompenser nos Anceniens grâce à une belle finition de Raphaël Durand, une nouvelle fois transformé par Valentin Hellec (26-7). La suite ne restera pas dans les mémoires et verra le match perdre en intensité et ne plus évoluer au score jusqu’au coup de sifflet final. Des fautes, énervements et précipitations empêcheront de faire gonfler le score et aurait pu même couter cher si Seiches avait marqué lors de son dernier rush de la partie.

Une petite dynamique a été retrouvée grâce à une régularité des performances depuis le déplacement à Clisson. De bonne augure pour préparer les matchs inclus dans le « money time » qui attend les joueurs du RCPA ces prochaines semaines.

Prochain match en déplacement à Treillières le 10 mars avant de recevoir nos amis de Château-Gontier le 24 mars.

Merci encore à tous les supporters et bénévoles pour cette magnifique journée.

Lien vers les photos du match:  https://photos.google.com/share/AF1QipMSijRPIFsOluPOUHSchhsdNysoeiR64a_mT79EQEINwRR6ve6onLCZfHwMYK_ojg?key=eVNtSmZwNmFReGk2QTJCc3NwSVlqQm1SQlFhU2dn

RC..PA