RAS Touraine VS Les Mouettes :

(0-5;0-12;0-17;0-22;0-27;(MT);

5-27;5-32;12-32;12-39;17-39;17-44;17-51;22-51;22-56)

Pour RAS Touraine : 4 essais (31e,40e,45e et 57e) 1 transformation (40e)

1 carton jaune

Pour Les Mouettes : 10 essais de Clémentine Rigoulot (5e,29e,39e,51e), Johanne André (9e,22e), Ninon Darchen (27e), Laura Hameau (42e,54e), Océane Bouvet (59e) et 3 transformations de Hélène Potet (9e) et Laura Hameau (42e, 54e)

Rigoulot, Tourek – Darchen (c), Hameau (o) – Lequeux (m) – Bouvet, André- Potet, K.Rocher, Robe

Sont entrés en jeu : Sutter

Le début de l’année coïncide cette saison avec le début de la phase « Grand-Ouest » du championnat féminin à X. Nos mouettes se déplaçaient donc à Joué-les-Tours ce dimanche pour y affronter le rassemblement Touraine. Faute à la situation sanitaire, l’effectif prévu s’amenuisait au fil de la semaine et plusieurs désistements de dernière minute étaient à déplorer. Qu’a cela ne tienne, malgré le long voyage et un effectif de 11 joueuses pour jouer 2x30 minutes à X, les Mouettes allaient faire mieux que d’empêcher un forfait à l’équipe…

Le coup d’envoi était donné sur le terrain synthétique du stade Pierre Albaladéjo et les joueuses de Loire-Atlantique donnaient d’entrée le tempo. Agressives et solidaires en défense, inspirées et tranchantes en attaques, les vertes et bleues étaient sur tous les fronts et ne laissaient aucune chance aux Tourangelles. Un premier essai en débordement de l’ailière Clémentine Rigoulot, imitée par Johanne André 5 minutes plus tard avant le seul gros point noir du match: la sortie sur blessure d’Hélène Potet au quart d’heure de jeu, touché au genou. Espérons que ce ne soit pas trop grave et qu’Hélène reprenne vite sa place dans le pack de nos Mouettes pour la fin de saison. Johanne André et Clémentine Rigoulot y allaient ensuite chacune de leur doublé et la capitaine Ninon Darchen appuyait également le score en première mi-temps (0-27).

Les locales ne déméritaient pas et la seconde période allait logiquement les voir réagir. Dès le coup d’envoi, un beau mouvement les faisaient pointer en terre promise mais les Mouettes ne s’affolaient pas et étaient dangereuses sur chacune de leurs possessions. Clémentine Rigoulot, très en vue aujourd’hui, marquait son triplé à la 39e et après un nouvel essai des joueuses du centre, l’ouvreuse Laura Hameau était également à la conclusion d’une action d’envergure(12-39, 42e). Le rythme du match ne baissait pas jusqu’à la fin et les 2 derniers essais des Tourangelles (45 et 57e) étaient à chaque fois suivis d’essais de nos Mouettes (51,54 et 59e). Score final de 22 à 56 pour les filles de l’entente RUSH/RCPA qui entament de la meilleure des manières cette deuxième partie de la saison. Match très abouti de l’équipe qui a complétement maitrisé son sujet avec des débutantes qui progressent à chaque sortie. La prochaine rencontre contre les M&M’s de Clisson/Les Herbiers sera déjà déterminante pour la suite et une victoire assurerait presque déjà une place en « Poule Elite » à nos Mouettes.

Quelques clichés du match des Mouettes :