Les Mouettes – Déols: 31-19

(7-0;7-7;7-14;12-14(MT); 19-14; 24-14;31-14;31-19)

Pour Les Mouettes : 5 essais de Nawel Tourek (2e), Salomé Simon (15e, 24e), Lucie Mercieca (16e) Ninon Darchen (20e) et 3 transformations de Laura Hameau (2e, 16e) et Salomé Simon (24e)

Pour Ovalie Déoloise : 3 essais (4e, 6e, 27e), et 2 transformations (4e,6e)

Composition d’équipe : Tourek, S.Simon, Darchen – Hameau (c) (o), Lequeux (m) – Bouvet, André – Blanchet, K.Rocher, Robe

Sont entrées en jeu : Sutter, Barranger, C.Decagny, Mercieca C.Simon

Pour ce dernier match au stade de l’Orvasserie, cher à nos amis du Rugby Saint-Herblain, les Mouettes recevaient un plateau comptant pour la dernière journée de la première phase Féminines Grand-Ouest à X. Les équipes de l’Ovalie Déoloise et du rassemblement Touraine ont répondues présentes mais les MM’s de Clisson ne se sont pas déplacées faute d’effectif suffisant… La deuxième journée de championnat est donc remporté 25 à 0 par les Mouettes qui n’avaient plus qu’à terminer le travail face à Déols.

L’emtame de match était à l’avantage de nos vertes et bleues qui inauguraient pour l’occasion leurs tout nouveaux maillots et envoyaient Nawel Tourek à l’essai dès la 2ème minute de jeu. La transformation était réussie par Laura Hameau mais les Berrichonnes allaient répondre immédiatement avec un essai en vitesse, presque copié-collé du premier essai local (7-7, 4e). Les Mouettes commettaient quelques erreurs et les roses allaient même prendre l’avantage 2 minutes plus tard grâce au deuxième essai de leur excellente et très rapide trois-quart centre (7-14, 6e). Petit à petit, les filles des bords de Loire allaient se reprendre en défense et finir par user la défense adverse en enchainant quelques actions d’envergure. Salomé Simon réduisait l’écart juste avant la mi-temps mais la transformation ne passait pas et les Mouettes étaient toujours menées avant d’entamer le second acte (12-14, 15e).

La reprise était du même acabit que l’entame de match et c’est Lucie Mercieca et sa vélocité qui redonnait l’avantage aux filles de l’entente suite à un départ petit coté (19-14,16e). Le match tournait clairement à l’avantage des locales et deux nouveaux essais venaient récompenser les belles attaques de nos Mouettes. Ninon Darchen en force puis de nouveau Salomé Simon pour son doublé à quelques minutes de la fin du match (24-14, 20e puis 31-14, 24e). Les visiteuses ajouteront quand même un dernier essai par l’intermédiaire de leur trois quart centre mais la victoire était bien pour les Mouettes qui terminent donc en tête de leur poule et sont qualifiées pour la version « élite » du championnat Grand-Ouest à X. Avec la défection des MM’s, un match amical contre les Tourangelles (gagné lui aussi..) a suivi cette rencontre et a permis à toutes les joueuses d’avoir du temps de jeu ce dimanche. Infos sur la suite à venir très bientôt et il faudra bel et bien compter sur les Mouettes pour animer la fin de saison du RCPA.

Les Mouettes – MM’s: 25-00*

*forfait des MM’s

Quelques photos du match contre L’Ovalie Déoloise :