C’était une première, la fête du club ce samedi 15 juin a rassemblée une centaine de personnes sur la journée et s’est avérée une vraie réussite!

Epargnés par la météo capricieuse de la fin d’après midi, les olympiades qui débutaient dès 9h00 ont ravis les plus petits comme les plus grands! Pas moins de 10 équipes se sont affrontées sur les 8 ateliers proposés. Après un échauffement collectif en musique mené de main de maître par notre Clément national, les épreuves de course en sac, tir à la corde, puissance 4, parcours d’obstacles, sumo, course avec élastique, ballon mécanique et baby-foot géant ont mis au défi nos compétiteurs!

Après la pause pique nique, les athlètes et leur familles ont pu retourner expérimenter librement les différentes structures quand d’autres préféraient la petite sieste régénératrice!

Vers 17h00, l’heure était venue pour nos mamans et papas d’affronter leurs progénitures sur le traditionnel match parents/enfants, à toucher rassurez vous! La préparation d’avant-match était sérieuse de chaque coté pendant que les nombreux observateurs s’installaient tout autour du terrain pour encourager leur équipe favorite! Le match a tenu toutes ses promesses et même si les parents tenaient parfaitement le ballon, les enfants procédaient en contre et interceptaient pour inscrire le premier essai de la partie… La qualité des passes permettait au ballon de circuler sur toute la largeur du terrain et les phases de conquêtes étaient particulièrement disputées, preuve de la volonté de chacun de ne rien lâcher! La seconde  période, du même acabit, voyait une nouvelle fois les enfants intercepter le cuir et filer en terre promise pour planter leur seconde banderille de la rencontre! Malgré les efforts des parents et les encouragements du public, le score en restait la même si il s’en fallait de peu pour voir les parents marquer suite à de belles actions d’envergure sur les derniers instants du match!

Un grand bravo aux participants, aux mamans qui sont venues s’entrainer les 3 mardis précédents, preuve que le travail paie!

Un autre match opposant les cadets/juniors aux séniors/vétérans venait conclure le coté sportif de cette magnifique journée malgré les quelques gouttes tombés sur le Bois Jauni!

L’apéritif pouvait démarrer et les flammes commençaient tranquillement à griller le jambon, tandis que les hommes et les femmes refaisaient déjà la journée autour de la magnifique fontaine de Cécile qui a encore eu un fort succès…

Accompagné par le délicieux repas qui a ravi toutes les papilles, la finale du TOP 14 démarrait sous le regard distrait de certains, très attentif pour d’autres, et voyait le vingtième sacre toulousain se dessiner au fil des minutes.

La piste de danse pouvait ensuite s’enflammer et malgré la fatigue accumulée sur la journée, les convives ont pu s’en donner à cœur joie et profiter jusqu’au bout de cette superbe manifestation qui, n’en doutons pas, a encore un peu plus resserrer les liens entre toutes les composantes de cette belle famille qu’est le RCPA…

Nous finirons évidemment par un énorme merci à tout les participants, les organisateurs et organisatrices, les parents venus encadrer les activités, les prestataires pour les structures et le repas ainsi que tout ceux qui ont contribués de près ou de loin à la réussite de ce moment fort de la vie du club!

Dernier RDV pour l’entrainement et le temps d’échange avec la direction technique nationale du mercredi 26 juin et qui sera suivi de l’assemblée générale du club! Vous espérant encore nombreux pour partager ces derniers instants de la saison tous ensemble.

RC…PA