Ce samedi 13 octobre, par un beau soleil, les cadets ouvraient leur saison au Bois Jauni avec la réception du rassemblement « sud 35 » comprenant les équipes de Redon et de Bain de Bretagne.

Bien partis en scorant 2 essais non transformés dans les 20 premières minutes, les « ptits Bleus » résistaient bien ensuite aux assauts bretons. Quelques fautes discutables plus tard et n’arrivant pas à se dégager de la pression, les protégés du duo Bocchi-Gouello voyaient le second centre adverse transpercer la défense locale et leurs adversaires du jour revenir à 10 à 7 avant la pause.

La seconde mi-temps était lancée et par l’intermédiaire du duo Le Jallé-Jarneau, les bleus usaient de leurs lancement bien réglés pour mettre à mal les Bretons. Combiné à une défense efficace et pourvoyeuse de bon ballons de récupération emmenée par les excellents Charles Dommange et Mathéo Drumel, deux essais venaient conclure le beau travail de ce super collectif. Le premier de l’anguille Antonin Rubio et un second par ce même Drumel, à la conclusion d’une action d’envergure initiée par un Simon Jarneau heureux sur son petit par dessus contré. Les transformations ne passaient malheureusement  pas aujourd’hui, ce qui est vraiment regrettable quand on connaît la suite.

En effet, menant 20-7 avec le bonus offensif en poche, on ne voyait pas comment les Bretons allaient s’en remettre. C’était sans compter sur quelques unes de leur individualités qui finissaient par relancer cette équipe jusque là en difficulté. 3 essais coup sur coup dont 2 exploits individuels du talonneur sur une percée plein champ et un autre pour le doublé du second centre qui prenait « le périph » et passait tout la défense en revue sur un grand travers!

Tous transformés par un buteur en réussite, le score final est porté à 28-20 en faveur de Sud 35 qui a su retourner une situation bien mal embarquée. Pas de bonus défensif non plus donc pour le RCPA faute à un petit point manquant.

Dommage car nos p’tits bleus avaient les moyens de s’imposer. Ils nous ont offert néanmoins un joli spectacle et le RDV est pris pour la semaine prochaine, même lieu même heure contre le rassemblement Laval/Pontlieue.

Les photos match: