En accueillant pour la deuxième fois de la saison un plateau à domicile les minines du RCPA espéraient ravir leurs supporters ce samedi 20 novembre 2021.

Ce sont le club de Cholet et l’entente Segré/Chateaubriant qui ont fait le déplacement jusqu’à Ancenis-Saint-Géréon pour un bel après-midi de rugby.

Après un premier match RCPA 1 – RCPA 2 qui permettaient à nos clubs invités de peaufiner leur échauffement, toutes les équipes se sont rencontrées ensuite sur des matchs de 2x10 minutes. Les débats étaient équilibrés mais nos 2 équipes du RCPA, que nous voulions homogènes, ont du laisser la victoire aux visiteurs du jour.

Malgré cela, de nombreuses choses positives sont à retenir de cette après-midi pour nos jeunes et leurs éducateurs: Gilles, Nicolas et David.

Certains se révèlent au plaquage, d’autres ballon en main et l’intégration des nouveaux joueurs/joueuses cette saison est très bonne. Quelques actions d’envergure sont à retenir pour le plus grand plaisir des parents et du public présent au Bois Jauni qui a donné de la voix.

Enfin, les joueurs avec un pass sport arbitre de chaque club, co-arbitraient avec leur entraineur le temps d’un match. Pour Ancenis, c’est une réussite puisque de nombreux jeunes se sont portés volontaires pour arbitrer des matchs. Prochain RDV ce week end avec la phase départementale du Challenge Orange à Trignac et le rassemblement des féminines F-15 à Segré

Voici quelques photos :