Treillières – RCPA : 42-14

(3-0;10-0;13-0;20-0(MT);27-0;30-0;37-0;42-0;42-7;42-14)

Pour Treillières : 5 essais (6e, 28e, 41e, 56e, 65e), 4 transformations (6e, 28e, 41e, 56e), 3 pénalités (5e, 24e, 48e)

2 cartons jaunes (32e, 76e)

Pour Ancenis : 2 essais de Raphaël Durand (69e) et Frederick Baccus (76e), 2 transformations de Alexis Viviès (69e, 76e)

1 carton jaune contre Bouazza Wahbi (37e)

Composition d’équipe : Lopes – Cheret, Hellec, Wahbi, Gaboriau – Viviès (o), H.Rabaud (m) – Durand (c), Blais, Le Brun – Girod, Yven – Leblanc, Mouillé, Baccus

Sont entrées en jeu : Pages, Puech, Lecampion, A.Rabaud, Boizumault

Pour ce court déplacement à Treillières, le RCPA déplorait quelques absents mais l’équipe était motivée à l’idée de prendre sa revanche du match aller, perdu de deux petits points. Les bleus avaient dominé outrageusement la rencontre mais n’avaient pas su concrétiser leurs temps forts contrairement à des Treillièrains en réussite ce jour-là.

Sur le terrain synthétique municipal, le coup d’envoi était donné par les locaux et les premiers contacts montraient l’engagement des deux équipes sur les points de rencontres. La première faute blanche sera provoquée par le RCPA mais Valentin Hellec voit sa pénalité mourir de peu au pied des perches. Quelques instants plus tard, celle du buteur local trouvera sa cible et sera suivi d’un premier essai transformé (10-0). Les bleus reprennent le match à leur compte et mettent à mal la défense adverse pendant une vingtaine de minutes. A l’instar du match aller, le RCPA ne marquait pas en laissant échapper plusieurs ballons sur en avant proche ou dans l’en-but… Et c’est malheureusement là que ça se complique puisque Treilliières marquera une pénalité suivie d’un essai en contre pour basculer avec un avantage de 20 points à la mi-temps.

Le début de seconde période sera à l’avantage des locaux, portés par la confiance engrangée sur le premier acte. Trois nouveaux essais, parfois aidés du rebond si capricieux du ballon, viendront alourdir le score avant de voir le RCPA réduire le score. Deux beaux essais pour « sauver l’honneur » signés du capitaine Raphaël Durand et du dynamique Frédérick Baccus viendront récompenser les efforts bleus. Il faut retenir ces 20 dernières minutes pour aborder le prochain match face à Laval. Une seconde victoire à domicile tant recherchée qui ferait du bien au moral avant d’entamer la dernière ligne droite du championnat. Il faut y croire car de l’aveux de presque tous les adversaires, le RCPA n’est pas à sa place au classement. Il va falloir soigner tous les détails pour en finir avec cette spirale négative et les joueurs comptent bien sur leurs supporters pour leur donner le petit surplus de force dont ils ont bien besoin en ce moment… RDV donc le dimanche 20 mars au Bois Jauni pour un match qui sent bon la poudre !