RCPA – RC3R SEICHES: 43-17

(5-0;5-5;10-5;10-10;17-10;22-10;29-10(MT);36-10;36-17;43-17)

Pour Ancenis: 7 essais de Hippolyte Rabaud (8e,40e,55e), Raphaël Durand (20e,30e) et Valentin Hellec (35e,80e), 4 transformations de Alexis Viviès (30e) et Valentin Hellec (40e,55e,80e)

1 carton blanc pour Dorian Mouillé (69e) et un carton jaune pour Raphaël Durand (72e)

Pour Seiches: 3 essais (15e,27e et 57e), 1 transformation (57e)

1 carton jaune (72e)

Après trois matchs sans victoire, l’équipe du président Lemaître se devait de réagir pour la réception de Seiches/Loir au Bois Jauni. Adversaire bien connu des bleus ces dernières saisons pour son jeu engagé, les rouges et noirs arrivaient à Ancenis de bonne heure et au complet, preuve de leur volonté de venir chercher un résultat comme il l’avaient fait à Segré pour leur premier match de la saison. Le RCPA était lui aussi quasiment au complet et plutôt bien réveillé suite au plateau de rugby à toucher du matin.

Les nuages matinaux dissipés, le match pouvait commencer sous le soleil et les ordres de Mr Deudon, arbitre du jour. D’entrée de jeu c’est donc le RCPA qui faisait la loi jusqu’au premier essai en coin d’Hippolyte Rabaud. Les visiteurs se rebellaient rapidement et marquaient à leur tour pour revenir à 5-5 au quart d’heure de jeu. Ensuite c’est le capitaine Raphaël Durand qui redonnait l’avantage aux siens avant de voir une nouvelle fois Seiches égaliser, 10 à 10 faute de transformation de chaque côté. C’est à partir de la demi-heure de jeu que les bleus ont vraiment fait la différence grâce à un nouvel essai tout en puissance, synonyme de doublé, du solide capitaine Durand suite à un départ en mêlée. Dans la foulée, fort de ses avants conquérants et pourvoyeurs de ballons, le RCPA envoyait ses trois-quarts au charbon et les belles prises d’intervalles de Valentin Hellec et d’Hippolyte Rabaud auront permis aux bleus de mener 29 à 10 à la mi temps.
La seconde période ressemblait à la première mais sera moins prolifique en termes de points. Le virevoltant Hippolyte Rabaud, très en vue ce dimanche, en allait de son triplé un peu avant l’heure de jeu et c’est une nouvelle fois Valentin Hellec qui enfoncait le clou à la dernière minute pour porter le score à 43-17. Entre-temps les visiteurs n’auront rien lâché et même inscrit un nouvel essai transformé qui ne changeait pas le fil du match. Une bien belle victoire donc pour relancer les troupes dans ce championnat qui s’annonce très compact.

Prochain match une nouvelle fois à domicile face à l’équipe de Treillières le 21 novembre qui est actuellement 1 point devant au classement mais qui était pourtant annoncé comme un des favoris en début d’exercice.

L’équipe: Rabaud – Blanchon, Hellec, Wahbi, Cheret- Viviès (o)(c), Garnier (m)- Gaboriau, Blais, Le Brun- Girod, Toublanc- Pagès, Baccus, Leblanc

Sont entrés en jeu: Closier, Hamard, Corvaisier, Mouillé, Lopes, Pradelle Non entré en jeu: Peslerbe

Les autres résultats du week-end et le classement de la poule :

La prochaine journée de championnat aura lieu le 7 novembre :