3ème entretien d’un éducateur :

Tous les ans, plusieurs éducateurs du RCPA entament un cursus de formation fédéral, que ce soit pour les équipes compétitions ou pour celles de l’école de rugby!

Ouvertes aux nouveaux éducateurs comme les parents qui aimeraient prendre en charge ou accompagner un groupe, ainsi qu’aux plus anciens désireux d’actualiser leurs connaissances et de valider leur compétences par un diplôme, les formations fédérales dispensées par les techniciens de la ligue des Pays de Loire sont le gage d’une certaine qualité d’encadrement, d’éducation par le sport et de formation du joueur.

Le club propose aussi à ses éducateurs et entraineurs des formations en interne grâce à l’appui du conseiller technique de club et du référent formation du club.