ANRF – « Mouettes » RUSH-RCPA : 25 – 31

(0-5;0-12;5-12;5-17;10-17 (MT);10-24;15-24;15-31;20-31;25-31)

Pour les Mouettes : 5 essais de Océane Bouvet (5e), Katell Rocher (8e), Lucie Mercieca (20e, 35e) et Laura Hameau (27e)

3 transformations de Hélène Potet (8e) et Laura Hameau (27e, 35e)

1 Carton blanc pour Laura Hameau (19e) et 1 carton jaune pour Capucine Simon (40e).

Pour l’ANRF : 5 essais (19e, 20e, 32e, 38e, 40e)

Composition de l’équipe : André, K.Rocher, Potet – Bouvet, Barranger – Mercieca (m), Hameau (o) – S.Simon, Darchen (c), Rigoulot.

Sont entrées en jeu : Sutter, Decagny, S.Rocher, C.Simon, Tourek.

Pour leur deuxième match de la saison, les Mouettes de l’entente Rush/RCPA affrontaient l’ANRF, chez elles au stade de la Durantière. Un bel après-midi de rugby avec beaucoup de spectacle, qui a vu les Mouettes l’emporter 25-31 grâce aux transformations d’Hélène Potet et de Laura Hameau (x2). C’est une belle récompense pour ce groupe qui progresse sur et en dehors du terrain, à l’image du résultat du jour mais aussi de la soirée de cohésion organisée la veille dans la cité des Ducs!

Une première période dominée de bout en bout par nos Mouettes grâce notamment aux 3 essais de Océane Bouvet (5e), Katell Rocher (8e) et Lucie Mercieca (20e). Les Nantaises profitaient des fautes visiteuses pour rester dans la partie en marquant juste avant la mi temps (10-17). Au retour des vestiaires, la volonté des roses de ne rien lâcher se faisait sentir mais c’est bien les Mouettes qui remarquaient les premières à la 27e minute suite à une action parfaitement construite. Après de multiples temps de jeu où nos filles ont balayé le terrain, la capitaine Ninon Darchen prenait l’intervalle pour servir Laura Hameau qui s’arrachait de la défense et finissait l’action entre les poteaux (10-24). La réaction des Nantaises ne se faisait pas attendre mais entre 2 essais de l’ANRF, les Mouettes accéléraient et Lucie Mercieca, très en jambe ce dimanche, y allait de son doublé. Score final de 25 à 31 après un dernier essai local consécutif à un carton jaune.

Bravo à nos filles et merci aux supporters présents pour l’occasion. Prochain RDV à Ancenis le dimanche 28 novembre face au rassemblement Laval-Seiches-Segré.

Quelques photos du match :