RC Segré HA 31-24 RCPA
7-0;7-7;14-7;21-7;21-12(MT);28-12;28-19;31-19;31-24
Pour Segré:
4 essais (3e,10e,14e,41e) 4 transformations(3e,10e,14e,41e) et 1 pénalité(68e)
Pour Ancenis:
4 essais de P-A. Perraut(5e), F.Garnier(25e), L.Garnier(60e) et V.Hellec(78e) 2 transformations de B.Fromageau(5e,60e)

Un dimanche en Haut-Anjou annoncé pluvieux, il n’en fut rien et c’est donc dans de bonnes conditions que les deux équipes joueuses se sont affrontées. Le début de match appliqué des locaux aura raison de l’agressivité des visiteurs dans les 15 premières minutes puisque 3 essais venaient conclure l’occupation Segréenne, bien emmenée par une solide troisième ligne. Le RCPA réagissait rapidement malgré tout au premier essai, en égalisant par l’intermédiaire d’un ballon porté qui envoyait P-A Perraut à dame. Un autre essai de Fabien Garnier concluant plusieurs temps de jeu bien négociés à la 25e minute voyait Ancenis revenir à 21-12, score aux citrons.

Une début de seconde période apathique à l’image du renvoi mal négocié et c’est l’inarrêtable Alexandre Lefebvre qui redonnait tout de suite de l’avancée à l’équipe de Segré. Quelques temps de jeu plus tard, la recrue argentine Santiago Palermo validait l’offensive en alourdissant le score (28-12). Naturellement, nos bleus n’allaient pas abdiquer, il fallait ramener quelquechose de ce déplacement après avoir loupé le bonus offensif au match précédent. Il a fallu quand même attendre la 60e minute pour voir Louis Garnier pointer en terre promise après une belle combinaison en sortie de mélée. C’est ensuite Segré qui sur sa seule incursion dans la moitié de terrain Ancenienne scorait sur pénalité grâce à la botte du très régulier Kévin Core. De plus en plus sous pression, les locaux allaient une nouvelle fois pliés sous les assauts répétés des bleus et c’est Valentin Hellec qui venait arracher le bonus défensif dans les dernières minutes.

Dommage car il y avait peut-être la place de faire mieux, mais c’est une bonne sortie malgré tout pour le RCPA qui aura pu expérimenter, éviter de nouvelles blessures et surtout ne pas rentrer bredouille. RDV dimanche prochain pour la réception du SAC Clisson qui a l’ambition affichée de remonter en honneur. Gros match en perspective, nous vous attendons donc nombreux derrière la main courante pour pousser avec nos bleus!