LAVAL-RCPA: 25-37 (3-0;3-5;6-5;6-10;6-17 (MT);6-22;13-22;18-22;18-27;18-34;25-34;25-37)

Pour Laval : 3 essais (50e,59e,74e), 2 transfos (50e,74e) et 2 pénalités (7e,20e). 1 carton blanc et 1 carton jaune (30e,36e)

Pour Ancenis: 6 essais de Romarig Le Brun (15e), Clément Blais (37e), Anatole Rabaud (40e,63e),Romain Escargueil (41e), Manuel Gaboriau (67e), 2 transformations d’Alexis Viviès (40e,67e) et 1 pénalité d’Alexis Viviès (78e) 4 cartons blancs et 1 carton jaune (11e,51e,56e,70e,71e)

Composition d’équipe : Loubeyre – Escargueil, A.Rabaud, Gaboriau (c), Mouillé – Viviès(o), Blais(m) – L.Fayet, Boizumault, Toublanc – Gentilhomme, Le Brun – Hamard, Pagès, Leblanc Sont entrés en jeu : Defontaine, Kerviche, Gouleau, Godard, Mariette, Wahl, Colin

Résumé du match:

Dimanche 24 mars, les séniors hommes se déplaçaient à Laval pour l’avant dernier match de la saison. Forts d’une belle victoire la semaine précédente face à Thouars, les espoirs de maintien étaient toujours présents et l’effectif motivé à l’idée de “faire un coup” en Mayenne.

La première mi-temps allait donné le ton du match: les attaques Anceniennes étaient dangereuses et la défense était féroce. 3 essais de nos troupes contre deux pénalités pour Laval portaient le score à 6-17 à la mi-temps.

Le RCPA enfonçait le clou dès la reprise avec un nouvel essai bien senti. La rébellion locale allait pousser nos joueurs à la faute et pas moins de 4 cartons viendront la sanctionner. Les Lavallois en profitaient pour revenir un peu dans la partie mais le RCPA allait accélérer de nouveau. Deux essais de la paire de centre Rabaud-Gaboriau venaient doucher les espoirs Lavallois malgré une dernière réaction d’orgueil. Une dernière pénalité pour la route scellait le score à 25-37 pour Ancenis.

Une victoire bonifiée qui fait le plus grand bien et continue d’entretenir tous les espoirs. Celui du maintien d’abord, qui, avec une victoire face à Saumur lors de l’ultime journée sera acquis. Mais aussi celui de la qualification en demi finale en cas de résultats favorables des autres équipes.

Le RCPA comptera bien évidemment sur le soutien de son public le 7 avril et qui sait, peut être au delà… Un grand merci au club de Laval et à son équipe de bénévoles pour leur accueil irréprochables.