RC SEGRE HA – RCPA: 38-22

(7-0;7-5;7-12;7-15;14-15;21-15(MT);24-15;31-15;38-15;38-22)

Pour Segré: 5 essais (8e,33e,37e,43e et 50e), 5 transformations (8e,35e,37e,43e et 50e), 1 pénalité (41e)

1 carton blanc (20e)

Pour Ancenis: 3 essais de Clément Blais (13e), Antoine Peslerbe (18e) et Dylan Leblanc (68e), 2 tranformations de Alexis Viviès (18e,68e) et 1 pénalité de Alexis Viviès (25e)

1 carton jaune pour Bouazza WAHBI (31e) et 2 cartons blanc pour Alexis Viviès (33e) et Ghislain Boursier (50e)

Dimanche 10 octobre, le RCPA se déplaçait à Segré pour le second match de la saison. Les bleus avaient à coeur de bien faire pour rattraper la défaite inaugurale contre Saumur mais c’est un effectif restreint par les absences, notamment de dernière minute, qui se présentait au Pinelier. Les adversaires étaient eux, bien au complet, forts d’un recrutement tout azimut à l’image des dernières saisons où l’objectif annoncé est la montée en honneur.

Le soleil est au rendez vous et le sifflet de Mr Inizan, arbitre du match, peut lancer les hostilités. Les bleus rentrent bien dans le match, monopolisent le ballon et investissent le camp Segréen durant les 5 premières minutes. A la sortie d’une touche, le ballon était cafouillé par Ancenis, Segré écartait à l’aile et en profitait pour marquer sur contre son premier essai du match (7-0) à la 8e minute. Sur le coup d’envoi, le RCPA remettait la main sur le ballon et après quelques enchainements d’actions bien menées, allait trouver la faille à son tour quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Clément Blais (7-5; 13e). Les minutes suivantes sont du même acabit et les hommes du duo Viviès-Cellier enfonçaient le clou avec un essai tout en force d’Antoine Peslerbe, qui sera transformé (7-12; 18e). Les locaux sont poussés à la faute et écopent même d’un carton blanc pour fautes répétées, occasion rêvée pour Alexis Viviès de passer une pénalité (7-15; 25e). Le demi d’ouverture du RCPA aurait pu encore faire grandir cet écart si son drop trouvait la mire à la demi-heure de jeu mais c’est une contre-attaque jaune et noir qui s’en suivait et se soldait par un carton jaune à l’encontre de Bouazza Wahbi pour une charge à l’épaule. 2 minutes plus tard c’était au tour de Viviès de sortir 10 minutes sur carton blanc et les locaux allaient profiter de cet avantage numérique pour revenir dans la partie et passer devant juste avant la mi-temps grâce à deux exploits individuels coup sur coup (14-15 puis 21-15).

Le début de seconde période était encore à l’avantage des joueurs du Maine et Loire qui alourdissaient le score sur pénalité (24-15; 41e). C’est ensuite deux nouveaux essais qui seront marqués et transformés par le très régulier buteur local à la 43e (31-15) et la 55e (38-15). La fin du match était équilibré sauf les 10 dernières minutes totalement bleus qui permettaient au RCPA de réduire l’écart et surtout à Dylan Leblanc, encore une fois très en vue ce dimanche, de marquer son premier essai en séniors (38-22).

C’est dommage car avec une équipe un peu plus complète, il y avait de la place pour ramener quelque chose de ce déplacement. Prochain RDV dimanche 17 octobre au Bois Jauni pour la réception de l’ogre vendéen: le RC St Hilaire Océan qui vient de gagner 78-0 contre Seiches. Au moins le RCPA est prévenu, il faudra du coeur et de la discipline !

L’équipe: Cheret – Cadiot, Ferrandon, Wahbi, Boursier- Viviès (o)(c), Lopes (m)- Toublanc, Blais, Le Brun- Girod, Peslerbe- Leblanc, Baccus, Closier Sont entrés en jeu: Palermo, Puech

Le troisième essai qui permettait à Segré de repasser devant juste avant la mi-temps.

Les résultats complets de la 2ème journée de Régionale 2:

Le classement de R2 après la 2ème journée:

La prochaine journée: