RCPA 15 – 27 SAC Clisson
0-5;0-12;0-17(M-T); 0-20;0-27;5-27;10-27;15-27
Pour Ancenis:
3 essais de K.Pourchet (55e), E.Gouleau (63e) et J.Sevel (76e)
Pour Clisson:
4 essais (25e,34e,38e,47e) 2 transformations (34e,47e) et 1 pénalité (41e)

Pour ce deuxième match au Bois Jauni sous un beau soleil automnal et devant une belle galerie de spectateurs, les bleus ont subi les foudres des joueurs des bords de Sèvre. Un très beau match de rugby ou le volume de jeu, l’intensité et la qualité technique ne baissèrent jamais au fil des minutes.

C’est tambour battant que le RCPA commençait la rencontre en enchaînant les temps de jeu et privant le SACC de ballon pendant plus de 20 minutes. Les bleus étaient agressifs en défense et avançaient sur chacune de leurs attaques, Clisson pliait mais ne rompait pas. Les quelques attaques placées des verts et l’indiscipline locale laissaient malgré tout les visiteurs dans la course et après être revenu occuper le camp Ancenien sur pénaltouche, l’ailier Clissonais voyait la terre promise en bout de ligne après une succession de temps de jeu (0-5). Les bleus remettaient la main sur le ballon et se montraient déterminés à reprendre le match en main quand une interception bien sentie du très bon ailier adverse venait punir le RCPA et porter le score à 0-12 (34e). 4 minutes plus tard, suite à une touche anodine sur les 40m, l’excellent demi de mêlée de Clisson profitait d’un moment d’inattention pour s’échapper petit coté, jouer par dessus le dernier défenseur du RCPA et inscrire le troisième essai pour son équipe (0-17) au terme d’un petit exploit personnel.

La mi-temps était donc sifflée sur le score de 0 à 17 pour les visiteurs, dommage car le RCPA avait le ballon et se fait contrer bêtement par 2 fois.

La reprise sonnait et suite à une nouvelle faute sanctionnée sévèrement par un carton jaune à l’encontre de N.Cellier pour « brutalité », le buteur de Clisson ne se faisait pas prier pour alourdir le score (0-20). Les verts, en confiance, commençaient à tenir le ballon et à la 47e minute, envoyaient leur trois quart centre marquer en première main suite à un lancement de jeu bien négocié (0-27). Le score était vraiment lourd au vu de la prestation du RCPA jusque là mais rendons à Clisson ce qui appartient à Clisson, une très bonne défense, de la vitesse et des contres. Les bleus n’allaient tout de même pas restés « fanny » et les premier points locaux seront enfin inscrits par Kévin Pourchet après un ballon porté à la 55e minute (5-27). Plusieurs franchissement plus tard, c’est Elie Gouleau qui s’arrachait dans une grosse densité de joueurs pour inscrire un essai plein de rage et de conviction (10-27). C’est enfin Julien Sevel qui clôturait le score en bout de ligne suite à de magnifiques enchaînements de temps de jeu mais les transformations ne passaient toujours pas aujourd’hui. Dommage car avec plus de réussite au pied ou en évitant les deux essais « casquettes », Ancenis méritait clairement mieux.

Rien de rédhibitoire pour autant dans ce championnat ou nos bleus ont joués les « gros morceaux » de la poule même si les points devront êtres engrangés dès la semaine prochaine du coté de Seiches sur le Loir et le 25 novembre pour la réception de Treillières.

Merci à tous d’êtres venus si nombreux encore pousser avec nos bleus!

RC…PA