Mouettes – ANRF : 24-21

(5-0;10-0;17-0;17-7;17-14(MT);17-21;24-21)

Pour les Mouettes : 4 essais de André (6e), Darchen (10e), Hameau (12e) et C.Simon (38e)

2 transformations de Hameau (12e, 38e)

Pour l’ANRF : 3 essais (15e, 20e, 29e)

Composition de l’équipe: André, K.Rocher, Potet – Bouvet, Darchen (c)– Mercieca (m), Hameau (o) – S.Simon, C.Simon, Rigoulot.

Sont entrées en jeu : Robe, Barranger, Decagny, Lequeux, S.Rocher

Après un premier épisode remporté par les Mouettes il y a deux semaines, l’acte 2 de leur opposition avec les Nantaises de l’ANRF se déroulait au Bois Jauni dimanche dernier.

Revanchardes et avec un groupe renforcé par quelques quinzistes en repos, les Nantais avaient à coeur de prendre leur revanche mais c’était sans compter sur la détérmination de nos Mouettes. En effet, dès le coup d’envoi donné par l’excellent Mr Baconnais, les locales dominaient nettement les débats. Une domination conclue par les essais des Anceniennes Johanne André et de la capitaine Ninon Darchen, bien servie par Laura Hameau, encore une fois impeccable à l’ouverture ce dimanche. Sur le renvoi, cette dernière marquera un nouvel essai qu’elle transformera pour porter le score à 17-00 après une dizaine de minutes de jeu. Le réveil des Nantaises, piquées au vif, allait suivre avec un premier essai au quart d’heure de jeu puis un second juste avant la mi-temps (17-14).

A la reprise, les Mouettes repartaient de l’avant et tentaient d’enchainer les actions pour faire plier la défense qui faisait le rond. C’est pourtant ces mêmes Nantaises qui marqueront en première dans cette seconde période sur un ballon de récupération et une contre-attaque rondement menée. Il fallait batailler dur pour nos Mouettes qui étaient ensuite acculées dans leur camp et n’arrivaient pas à en sortir. Sur une énième attaque dans les dernières minutes, c’est Lucie Mercieca qui prenait l’intervalle et qui remontait le terrain pour permettre, deux temps de jeu plus tard, à Capucine Simon de relever le ballon et finir en terre promise. Essai qui sera transformé et sera synonyme de victoire puisque les ultimes instants ne donneront rien. Très belle performance de nos filles qui ont su faire preuve de détermination pour aller arracher la victoire. Merci aux supporters, bénévoles et partenaires présents pour l’occasion, prochain RDV pour les Mouettes du coté du CO Pontlieue (Le Mans).

Quelques photos du matchs: