Programmé de longue date et attendu de pied ferme par le groupe junior du RCPA, le tournoi de Blaye a tenu toutes ses promesses!

Partis en virée pour le week-end, la délégation Ancenienne avait à cœur de bien figurer mais surtout de prendre un maximum de plaisir après une saison quasi-blanche.

Pour le premier match, nos bleus étaient opposés aux locaux de Blaye et concédaient une courte défaite. Le second match face à une vieille connaissance, l’entente Castel d’Anjou, se solda par une nette victoire et le dernier les opposants à Argeles sur Mer les vit gagner sur le fil. C’est donc une jolie seconde place qui était glanée par le RCP Ancenis, synonyme d’accession en CUP pour l’après midi.

La seconde phase organisée en 2 poules (haute et basse) s’annonçait intéressante avec les équipes de Bagnolet, de Châtellerault et de Blaye. Après une défaite face à Bagnolet, les juniors se reprenaient face à Châtellerault avant de concéder une ultime défaite face à Blaye, seule équipe à avoir gagnée ses 3 matchs de l’après midi.

Départagés au goal average, nos juniors obtiennent finalement une très belle seconde place et clôturent cette année en beauté!

La soirée du samedi avec les équipes qui restaient sur place a été apprécié et le retour en Pays d’Ancenis le dimanche se terminait par une baignade bien méritée dans le plan d’eau à Oudon!

Bravo à tous, joueurs, éducateurs et dirigeants d’avoir porté haut les couleurs du RCPA dans le Bordelais.

RC…PA