Samedi dernier avait lieu l’Orange Rugby Challenge féminin du secteur « Grand Ouest » à La Ferté Bernard.

L’Orange Rugby Challenge, réservé aux joueurs de moins de 14 ans et aux joueuses de moins de 15 ans permet à 4 joueurs ou joueuses d’un même club ou à 4 joueuses d’un même secteur de représenter celui-ci lors de la finale nationale. Les épreuves du challenge sont des situations à dominante perceptive, décisionnelle, technique, physique, sécuritaire et mentale. Un test de connaissance du règlement est aussi mis en place.

Le RCPA était fièrement représenté par son équipe en nom propre car nous avons cette année quatre petites championnes dans nos rangs. Peu de clubs peuvent se vanter pouvoir en faire de même et sont dans l’obligation de se regrouper par secteur ou département pour arriver à présenter une équipe.

Etant une découverte pour nos 4 filles, le challenge était source de stress, transformé finalement en énergie positive pour réussir des choses qu’elles mêmes ne pensaient pas possible. Le tout avec peu de préparation pour cette échéance s’il vous plaît, les filles ont entamé l’après midi sur le parcours collectif en réalisant pourtant un sans faute en 22 secondes. L’atelier suivant, le tir au but, était un des épouvantails redoutés par les filles, il n’en fut rien et c’est avec un magnifique 3/4 que les filles s’en sont sorties grâce à Charlotte, Armelle et Marie. Passage compliqué sur le troisième atelier (jeu au pied à suivre) même si la réception de Charlotte a presque failli offrir les 10 points à l’équipe. Le quatrième atelier aura vu Armelle effectuer un 10/10 à la poussée en sécurité et le questionnaire sur le règlement a été bon puisque les filles ont toutes eu au moins la moyenne (de 11 à 15/20). Enfin, les deux dernières situations (2c1+1 et le 1c1 attaque-défense) ont mis en avant les attaques de Louane et Armelle et les superbes plaquages de Marie.

C’est donc une belle et très honorable 8ème place sur 13 équipes que les filles décrochent et par la même occasion, ramènent un nouveau ballon tout beau tout neuf pour l’entrainement!

Félicitations à Louane, Armelle, Charlotte et Marie pour cette performance et leur investissement sur cette belle journée ensoleillée!

RC…PA