Pour sa deuxième participation, le RC Vannes inscrit son nom au palmarès du Challenge Gilian Cheminant en venant à bout du Saint Nazaire Ovalie en finale 24 à 7.

Le parcours du club Breton avait pourtant été perturbé par une défaite sur le second match de poule face à…Saint Nazaire. Sortis seconds de poule donc, les Vannetais auront ensuite réussi à se défaire du tenant du titre, le stade Nantais en quart de finale, du SCO RC Angers, finaliste l’an passé en demi et enfin de Saint Nazaire en finale pour la revanche du début de tournoi. Un beau parcours récompensé par la levée du bouclier Gilian Cheminant vers 20h30.

La performance des locaux n’est pas passée inaperçue non plus puisque c’est une belle 6ème place sur 24 que les cadets du RCPA ont signés. Battus d’entrée par le PUC (10-5) avec une balle de match en toute fin de rencontre loupée de peu, les petits bleus ont ensuite écartés les Franciliens de Montigny le Bretonneux 2 ainsi que le rassemblement Castel d’Anjou pour se qualifiés en CUP parmi les deux meilleurs seconds.

Opposés au Stade Niortais en quart de finale, la marche était un peu trop haute et malgré une belle prestation, les joueurs du duo Gouëllo-Bocchi s’inclineront 24 à 5 sans démériter. En retrouvant le PUC sur la route de la 5ème place, l’occasion était belle de remettre les pendules à l’heure, chose faite sur le score de 24 à 12 contre une équipe qui commençait à tirer la langue faute à seulement 3 remplaçants sur la feuille de match. La 5ème place allait donc se jouer entre le RCP Ancenis et le stade Nantais et c’est logiquement que les cadets nationaux de Nantes s’imposaient 46 à rien.

Pendant ce temps la PLATE était remportée par un ancien de la maison bleue: Axel avec le XV de l’Erdre et le BOWL par le RC Laval.

Un grand merci à toutes les équipes venues en découdre à la Davrays pour cette superbe 22ème édition et RDV à l’année prochaine pour une 23ème pleine de promesses!

Le RCPA tient aussi à remercier tous ses bénévoles venus participer au bon déroulement de cette journée, le club en sort une nouvelle fois grandi! Qu’on se le dise, Ancenis est bel et bien la capitale du 7 sur le Grand-Ouest…

Le classement final:

21 Rugby Saint Herblain
22 AS Montigny le Bretonneux 2
23 COB 79

Lien vers les photos du tournoi: https://photos.google.com/share/AF1QipPOjUcDEelM-BzJIg1-HXsoeALq6rzaxnhd9PYUTpiBnNH_u39eiwRLraVBlqbMdA?key=QnBzTnpsbWlPeW9sa1NiT0UtcVdmWlAzbU5FNWJn