RC3R Seiches 25-00 RCPA
3-0;8-0;13-0(MT);18-0;25-0
Pour Seiches:
4 essais (22e,35e,41e,73e) 1 transformation(73e) et 1 pénalité(17e)

Pour Seiches: 1 carton blanc (52e), 1 carton jaune (56e), 1 carton rouge (75e)

Pour Ancenis: 1 carton blanc pour Rémi Grelier (30e)

Déplacement annoncé périlleux à Seiches face à une équipe toujours rugueuse et surtout en quête de points. Le RCPA se devait néanmoins de ramener des points lui aussi après sa défaite contre Clisson la semaine passée.

Il n’en fut rien et il faut dire qu’on ne voit pas comment le RCPA, après quatre sorties plutôt positives, pouvait se retrouver à balbutier son rugby de la sorte. A commencer par les précieuses munitions perdues en touche à 5 m de la ligne adverse dans le premier quart d’heure et les pénalités concédées aux locaux, qui retrouvaient confiance et ouvrait le score à la 17e minute (3-0). Cinq minutes plus tard, me RC3R enfonçait le clou par un essai suite à un mauvais dégagement, une défense mal gérée et une nouvelle touche perdue (8-0). Un carton blanc pour fautes répétées à la 30e minute et un nouvel essai Seichois en force venaient punir le RCPA avant la mi-temps (13-0).

Les ajustements tactiques et les rentrées de joueurs cadres n’y changeront rien, ce n’était pas le jour du RCPA.

La seconde période fut une succession de maladresses, d’apathie ou de précipitation. Dès le coup d’envoi, un en-avant sur un ballon au sol anodin offrait une mêlée à l’adversaire et le numéro 10 rouge ne se faisait pas prier pour aplatir petit coté grâce à une défense de celui-ci plus que moyenne de la part des bleus (18-0). Les fautes de part et d’autre hachaient le jeu et même à 15 contre 13, le RCPA n’y arrivait pas. En-avants dans l’en-but, franchissements non suivis, choix hasardeux voir douteux, plaquages hauts, bref, tout ce qu’il faut pour bien perdre un match. Seiches n’en demandait pas tant et inscrivait même un dernier essai plein d’opportunisme suite à une nouvelle maladresse des visiteurs(25-0), la messe était dite.

Il va falloir vite se ressaisir sous peine de s’engluer dans le fond du classement, sachant que le RCPA est exempt lors de la prochaine journée avant de recevoir le Stade Treillierain au Bois Jauni. Et bien sur encore un grand merci aux quelques supporters ayant bravé les premiers froids pour venir soutenir nos bleus, rdv le 25 novembre.

RC..PA