Troisième réception d’affilée pour le RCPA qui accueillait Laval au Bois Jauni ce dimanche. Après la première victoire contre Segré, les bleus se devaient impérativement de « passer la seconde » et espérer regrimper au classement. Seul promu de la division, les Lavallois étaient pris au sérieux après leur bon début de saison (2 victoires dont 1 à l’extérieur).

Au coup d’envoi, les locaux investissent le camp Lavallois avec envie et seront récompensés dès la 2ème minute grâce à un dégagement contré par le capitaine Cyrille Hamard qui poussait ensuite au pied et permettait à Rémi Grelier de planter la première banderille du match (5-0). La transformation ne passait pas et les lavallois, surpris, multipliaient ensuite les fautes pour endiguer les assauts bleus. Malheureusement, le pied de Valentin Hellec ne permettait pas de prendre le large avec seulement un 2 sur 5 (11-0) à la 20ème minute. Les Mayennais se réveillaient enfin et inscrivait un essai à la demi heure de jeu par l’intermédiaire de leur très bon n°12 à l’initiative et la conclusion. Presque aussitôt c’est Ancenis qui remettait la main sur le ballon et scorait par une nouvelle pénalité avant la pause, sifflée sur le score de 14-5.

Pour la seconde période, le RCPA se devait de maintenir son niveau de jeu sous peine de voir le scénario du match contre Segré se répéter. Après une ou deux imprécision sans conséquences, la mêlée bleue envoyait Fabian Montupet en terre promise après un beau lancement coté fermé (19-5). Quelques minutes plus tard c’est une nouvelle fois le capitaine Cyrille Hamard qui se mettait en évidence pour aplatir un nouvel essai, bien transformé cette fois par Valentin Hellec (26-5). Le score ne bougera plus malgré l’envie Ancenienne de bonifier sa victoire.

Un match plutôt abouti pour les hommes du président Lemaître malgré quelques détails à peaufiner. Prochain match dès ce dimanche 17 novembre avec encore une fois une réception, celle de Treillières. Objectif victoire contre pour définitivement lancer la saison de cette équipe jeune et pleine de potentiel.