RCPA-RC Pornic: 15-20
(7-0;7-3;7-8;10-8;10-13(MT);
15-13;15-20)
Pour Ancenis : 2 essais de Manuel Gaboriau (8e) et Rémi Grelier (44e) 1 transformation et 1 pénalité de Valentin Hellec (8e et 35e)
1 carton jaune pour Arthur Brosseau (25e)
Pour Pornic : 3 essais (30e,39e,50e), 1 transformation (50e) et 1 pénalité (20e)
1 carton jaune (55e)
Composition d’équipe : Baccus-Ferrandon, Hellec, Gaboriau, Cadiot – Viviès (o), Lopes (m)- Durand (c), Blais, Le Brun- Girod, Boizumault – Pagès, Mouillé, Grelier
Sont entrés en jeu : Leblanc, Corvaisier, Brosseau, Wahbi, Cheret
Dimanche dernier, les séniors du RCPA recevaient leurs homologues de Pornic pour le compte de la 9ème journée de championnat de Régionale 2. Initialement prévue le 12 décembre de l’année dernière, le match avait du être reporté suite aux dernières intempéries de l’automne. Le week-end dernier, la météo capricieuse du samedi a laissé l place à des cieux plus cléments le dimanche mais la situation sanitaire privait nos bleus de quelques éléments pour le match. Avant-dernier au classement depuis quelques journées, les bleus avaient à cœur de casser leur mauvaise dynamique en entamant de la meilleur des manières ce bloc de 4 matchs consécutifs en janvier.
L’entame du match, elle, fut bonne et le RCPA enchainaient les temps de jeu et poussait son adversaires à la faute pendant le premier quart d’heure. Domination soldée par un essai de Manuel Gaboriau, replacé au centre de l’attaque ce dimanche et transformé par Valentin Hellec (7-0). Les visiteurs étaient sonnés mais retrouvaient peu à peu leur esprit grâce aux fautes locales. Une pénalité marquée et un carton jaune plus tard, les rouges et noirs marquaient un essai grâce à leur supériorité numérique (7-8, 30e). Valentin Hellec enquillait à son tour une pénalité à 35 mètres pour redonner l’avantage un court instant à Ancenis car un nouvel essai sera marqué par les Pornicais juste avant la mi-temps (10-13, 39e).
La seconde période, à l’image de la première, sera globalement dominée par le RCPA qui pointait en terre promise à la 44e minute grâce à la puissance et la détermination de Rémi Grelier. Les visiteurs répondaient 6 minutes plus tard contre le cour du jeu et reprenaient une nouvelle fois l’avantage. La confiance changeait de camp et cet avantage s’averera décisif puisque les bleus ne trouveront plus la solution malgré quelques belles situations d’attaques. Une défaite encore cruelle pour les joueurs du Pays d’Ancenis qui n’auront pas démérité face au 3ème de la poule. La mauvaise dynamique se poursuit donc et il faudra à tout prix la casser pour espérer remonter rapidement au classement. Les bleus enchainent à Saumur dimanche prochain avant d’accueillir nos voisins de Segré, adversaires directs au classement.
Résultats :
Classement :
Prochaine journée :