Événements

Pour que ces événements soient une réussite nous pouvons avoir besoin d’aide pour la préparation et le rangement.

Réservez les dates sur vos agendas et venez nombreux aider les membres de la commission animation qui ont déjà beaucoup de tâches à organiser le jour de l’événement !

Si vous souhaitez plus d’informations sur un événement en particulier vous pouvez contacter un des membres de la commission listés ci-dessous.

Tournoi pétanque

Présentation:

Les juniors du RCPA organisent un tournoi de pétanque pour financer leur participation au tournoi de Blaye début juin! Faites passer le mot afin de venir vous amuser et supporter une bonne cause…

Soirée 6 Nations - Saint Patrick

Présentation:

C’est un projet qui à été lancé sur une idée des loisirs du club. Une soirée familiale de partage et de bonne humeur autour d’un match de rugby du XV de France retransmis en salle. Pour les enfants le repas est de 8€ et de 12€ pour les adultes.

Objectifs:

En 2018 ce projet à permis de financer le jeu de maillot des loisirs. Le reste des bénéfices servent aux différentes catégories.

Cette année la soirée aura lieu le samedi 16 mars à la salle du temps libre, réservez vos places!

Télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur l’affiche ci-dessous

Journée "plein jeux, j’y vais"

Depuis 10 ans déjà, la journée « plein jeux, j’y vais » à l’initiative de la mairie d’Ancenis en collaboration avec l’ADAPEI 44 fait le plein. Un journée ludique et sportive à destination d’adultes en situation de handicap où chacun peut expérimenter une multitudes d’activités dont évidemment le rugby. Les ateliers proposés par le RCPA  ont encore ravis les participants qui ont pu s’essayer aux parcours de motricités, à l’appréhension du contact grâce aux boucliers en mousse ainsi qu’aux drops, transformations et autres jeux d’adresse et de précision. Les éducateurs et éducatrices du RCPA ont encore une fois répondu présents lors de l’édition 2018, merci à Romane, Marie et Christophe pour leur disponibilité ainsi qu’à l’ensemble des acteurs et participants de cette belle journée.

Cette année la 11ème édition de la journée « plein jeux j’y vais » se déroulera le mercredi 10 avril, toujours à la Charbonnière, et le RCPA sera encore de la partie!

Soirée Paëlla/Cassoulet

Présentation:

La soirée paella est organisée par le RCPA. C’est une soirée familiale à destination des licenciés et des sympathisants du club, d’échanges et de partages pour toutes les personnes qui y participent. Le repas est de 7€ pour les enfants et 15€ pour les adultes.

Objectifs:

De la joie et de la bonne humeur. Les profits de cette soirée serviront à financer les déplacements qui représentent une bonne partie du budget du club.