RCPA 65-0 RC Château-Gontier
5-0;12-0;17-0;22-0(MT);27-0;32-0;39-0;46-0;51-0;58-0;65-0

Pour Ancenis:
11 essais de Grégoire Guicharrousse (7e), Bouazza Wahbi (29e), Raphaël Durand (31e et 38e), Kévin Pourchet (48e), Louis Garnier (56e), Manuel Gaboriau (62e), David Toublanc (65e,et 70e), Fabien Garnier (73e) et Julien Sevel (79e), 5 transformations de Valentin Hellec (29e,62e,65e,73e et 79e)

Pour Ancenis: 1 carton blanc pour P-A Perraut (73e)
Pour Château-Gontier: 1 carton jaune (30e)

Dernier match de la saison à domicile, l’opposition face à Château-Gontier était l’occasion d’une belle fête. En effet les deux clubs se connaissent bien et mettent même en jeu un trophée à chacune de leur rencontre: la JAJA CUP.

La descente d’honneur se révèle être un chemin de croix pour cette équipe en mal de résultats et qui peine à boucler sa saison faute de combattants disponibles… C’est en effectif incomplet que le RCCG 53 se présentait à Ancenis, en manque d’un seizième homme. Le match et le bonus offensif (25-0) était donc acquis d’avance pour les bleus qui n’allait pas pour autant changer leur objectifs pour cette rencontre, à savoir offrir une production complète sur deux mi-temps aux spectateurs Anceniens.

La meilleure façon d’honorer la témérité des 15 courageux visiteurs présents sur le terrain était de jouer le même rugby, ce qui tombe bien le RCPA version 2018-2019 est joueur.

Les hommes de Château-Gontier parvenait à faire une entame de match plus qu’honorable en déplaçant le jeu au pied pour investir le camp Ancenien. Une pénalité aurait même pu leur permettre d’ouvrir la marque du jour mais passera sous les perches.
Après un premier essai inscrit par l’insaisissable Grégoire Guicharrousse, les Mayennais répondaient même présents sur les rucks en subtilisant par deux fois les munitions locales. La suite sera uniquement à l’avantage du RCPA qui marquera encore 10 essais supplémentaires pour officieusement porter le score à 65-0.

Malgré quelques imprécisions et la faiblesse de notre adversaire du jour, les joueurs du président Lemaître ont su respecter leurs engagements et montrer encore une fois de belles qualités collectives sur des mouvements d’envergure.

Prochain match à Saint Colomban dimanche prochain face au XV de Grand-Lieu dont l’issue déterminera notre adversaire en demi-finale.

RC…PA